Familyondes

Book Club 10 # Les ondes la 5G et notre santé par Florence Rolando

January 20, 2022 Sophie Gareau Episode 10
Familyondes
Book Club 10 # Les ondes la 5G et notre santé par Florence Rolando
Show Notes

Bienvenu dans notre Book Club 10 !

« Les ondes, la 5G et notre santé » de Florence Rolando. Ce livre traite des ondes artificielles hautes fréquences dites aussi ondes wifi émises par nos objets connectés sans fil dans notre environnement familial et urbain, antennes relais, wifi, bleuthooth, 4G, 5G, mais aussi les basses fréquences de notre réseau 50Hz. 

Dans son livre « les ondes, la 5G et notre santé » des éditions Exuvie, elle nous fait partager ses découvertes, son approche sur les ondes électro magnétiques crées par l’homme.

Les éditions Exuvies ont été crées par Fabien Moine en Janvier 2019, ce jeune éditeur au parcours atypique souhaite par-dessus tout transmettre savoir et connaissances à autrui. 

Ce livre est accessible à tous, il interpelle, informe et sensibilise en proposant des solutions concrètes, pour que chaque lecteur ne puisse plus dire « je ne savais pas » et se fasse sa propre opinion sur le sujet.
Florence Rolando nous permet d’ouvrir les consciences sur nos appareils et notre environnement connectés sans fil, sur l’impact sur notre santé qui est loin d’être anodin dont peu de personnes connaissent tant en termes de technologie qu’en terme d’utilisation.

L’idée est que chacun puisse faire ses propres choix en toute connaissance et en toute conscience.

Concernant la 5G nous pourrions parler de « délire technologique » imposé par les firmes industrielles pour créer des besoins artificiels qui sont incompatibles avec le respect du vivant sur notre terre. Une fois la 5G déployées, cette technologie permettra de produire des milliards d’objets connectés dont nous n’avons aucune utilité, qui non seulement polluerons, épuiseront encore plus les ressources de notre planète en demandant sans cesse toujours plus d’énergie. Sans oublier la pollution dans l’espace avec l’envoie de 20.000 satellites pour la 5G et 42.000 satellites pour Starlink, alors qu’il y en a déjà actuellement environ 2.000 en orbite. Mais qui pense à notre santé dans tout cela !! plutôt que de se déconnecter de ceux que l’on aime recréons le lien essentiel, celui qui nous est propre être des humains. Moins de virtuel et plus de naturel.

Il me semble vital de ralentir pour nos enfants et les générations à venir !
Aujourd’hui tout est orienté pour aller vers une sorte de décroissance dans le respect de la nature, manger bio, recycler, consommer en toute conscience alors que la 5G va à l’encontre total des messages qui nous sont passés :  

La 5G se déploie partout en France sans aucune concertation de la population, elle nous est purement et simplement imposée, alors qu’elle pourrait bien se révéler comme une problématique de santé publique et cela n’intéresse personne, le principal c’est d’avoir le dernier objet connecté pour exister !

Nous n'avons pas besoin de domotique, de frigos, de TV connectés, mais de réduire leurs tailles et réduire leurs émissions d’ondes électromagnétiques, de recycler et surtout de moins consommer inutilement juste pour consommer.

Avons-nous réellement besoin d’une voiture connectée autonomes, non mais de transports en commun ?

Nous avons plutôt besoin de limiter nos temps de chargement des vidéos par exemple plutôt que d’en réduire son temps.


Support the show