Familyondes

Enfant #2 Lire protège notre cerveau et notre mémoire loin des écrans !

November 21, 2023 Sophie Gareau
Familyondes
Enfant #2 Lire protège notre cerveau et notre mémoire loin des écrans !
Show Notes

Nous connaissons aujourd’hui parfaitement l’impact des machines numérique sur le cerveau, l’étude la plus probante a été réalisée par les chinois, les addictions à internet et aux écrans est considéré comme l’un des tous premiers problèmes de santé publique. Au niveau du cerveau, la circulation des fluides est altérée, les voix du cerveau sont rétrécies et la communication est ralentie, il y a aussi des défauts de connexion cérébrale.

Une personne qui a un cortex frontal rétrécie donc moins de matière grise, devient plus impulsive, elle a un comportement plus sujet aux addictions, plus agressive, ne prend pas de bonnes décisions, ses capacités aux enchaînements logiques sont altérées.

La partie appelé lobe frontal est affaiblie par la pratique des écrans, c’est la partie du cerveau de la pensée, L'équilibre "sérotonine/dopamine" permet la stabilité de l'humeur et la capacité à l'initiative, elle est perturbée par la lumière bleue émise par les écrans et la pratique des écrans qui affaiblie le lobe frontal. 

La lecture d’un livre linéaire est une activité qui permet de ne pas se retrouver devant un écran...

Support the show